Etude en trois parties sur le nazisme

0

Nombreux sont ceux qui ont entendu parler du nazisme, nombreux sont ceux qui ne le découvrent pas, quant à savoir si nombreux sont ceux qui l’ont compris, c’est une autre affaire…

Aujourd’hui encore nombreux sont ceux qui, venus de tous horizons, portent en eux la mentalité nazie car avant que d’être un mot, le mot existe en de besogneuses idées. Le « national socialisme allemand » n’est qu’un nom qui a rendu possible l’identification des points précis où cette idée tient domicile, par delà les séparations géographiques, dans l’ombre de portes paroles et de leurs points de vue politiques et religieux.

Ces attitudes nous semblent dignes de toutes les attentions en particulier à notre époque où la moindre perturbation sur les réseaux sociaux – en tant que moyens techniques – crée de multiples épidémies psychiques. Telle était d’ailleurs la technique nazie : façonner la masse pour que celle-ci façonne l’individu.

Cette documentation a pour but d’être un rempart pour protéger l’homme isolé de la dissolution dans la masse. Ses ennemis seront donc nombreux…

 

Lire la suite sur le Blogres de Dom

 

Partager cet article ?

A propos de l'auteur

Dominique BENIGUET

Commenter cet article

Question Sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.