Inexactitude et violence des religions – vidéo

0

Dieu, l’inconnaissable, flux d’énergie infinie plein de vitalité autant qu’immobile et immuable, est appelé le divin, car il n’est pas humain.

Pour ce qui est de témoigner de l’existence de Dieu, rien ne vaut les religieux.

Les religieux, tout comme vous,  eux non plus n’ont jamais vu Dieu, mais savent vous expliquer qu’il est inconnaissable.

Les religieux savent vous expliquer également que Dieu nous a laissé des images, des écritures,  qui sont un miracle : cela tombe bien car un miracle – qui par définition échappe aux lois connues de la nature – ne demande qu’à être cru… croire étant, par définition, ne pas savoir.

Nous sommes humains, seulement humains, notre patrimoine de représentation est limité et notre langage trop étroit,  trop pauvre pour nous permettre de représenter Dieu : Dieu nous passe au-dessus de la tête, au sens propre comme au sens figuré.

Au-dessus de nos têtes, justement, Dieu se manifeste à l’âme et par l’âme – l’âme étant un concept sur lequel non plus on ne sait rien – mais ce concept est autorisé par les autorités théologiques…

Heureusement, Dieu a choisi pour nous le meilleur : la prédication, par des religieux, pour se manifester ; tout comme nous lisons la presse ou regardons la télévision.

Partager cet article ?

A propos de l'auteur

Dominique BENIGUET

Commenter cet article

Question Sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.